Abonnez-vous gratuitement à Ouest-France

En tant qu’étudiante ou étudiant de l’Université Rennes 2 vous pouvez désormais bénéficier d’un abonnement gratuit au pack numérique Ouest-France.

Photo docelec abo ouest-france

Ouest-France

Le pack numérique Ouest-France

Ce pack comprend :

• deux éditions quotidiennes du journal Ouest-France en version numérique,
  • un accès à l’ensemble des articles, vidéos et podcasts du site et de l’application Ouest-France,
  • l’édition du soir : un e-magazine qui paraît à 18h,
  • les archives depuis 1899.

Comment en profiter ?

Cette offre est disponible sur notre site, dans la rubrique documentation en ligne ou en suivant ce lien.

Pour vous abonner, vous devrez vous créer un compte avec vos coordonnées. Un justificatif de votre statut étudiant sera à fournir (carte étudiante, justificatif de scolarité…). Après validation de vos données par les équipes de Ouest-France, vous aurez accès à votre pack numérique.

A noter : cette offre s’adresse à l’ensemble des étudiantes et étudiants de l’Université Rennes 2, sans limite d’âge. Si vous avez plus de 26 ans, vous pouvez envoyer directement un mail à ouest-france.education [at] ouest-france.fr (ouest-france[dot]education[at]ouest-france[dot]fr).

La presse accessible aux étudiant·es de Rennes 2

Cette proposition vient compléter l'offre documentaire actuelle que propose le service commun de documentation (SCD) avec notamment Europresse et Mediapart directement accessibles, après authentification Sésame.