Moniteur·rices étudiant·es à la BU
Les BU, comme d'autres services de l'université, recrutent chaque année environ 36 moniteur·rice·s étudiant·es essentiellement sur des fonctions d'accueil et de rangement des collections, mais aussi sur des chantiers de recotation et de catalogage en langues rares. Ces fonctions s'exercent dans l'ensemble des bibliothèques universitaires, à Rennes comme à Saint-Brieuc, que ce soit en bibliothèque centrale, dont au Fonds ancien et au Cabinet du livre d'artistes, mais aussi en bibliothèques universitaires de proximité ou associées.
Ces vacations, payées au service fait, sont actuellement rémunérées au taux horaire de 12€ brut.
Modalités de recrutement
Pour les campus de Villejean et de La Harpe, les Bibliothèques universitaires lancent chaque année en mai une campagne de recrutement pour l'année universitaire suivante. Cette campagne est annoncée via le site web des BU, les réseaux sociaux, ainsi que par voie d'affichage dans les BU. Elle s'adresse aux étudiant·es inscrit·es en licence 3 et au-delà.
Les candidat·es dont les CV et lettres de candidature ont été sélectionnés sont reçu·es en entretien dans la seconde quinzaine de juin, de façon à être informé·es, s'ils et elles sont retenu·es fin juin.
Le campus de Mazier donne lieu à des modalités de recrutement différentes : nous vous invitons à vous rapprocher de la BU Mazier.
Les contrats signés entre les moniteur·rices et l'université couvrent par défaut la période du 1er septembre au 30 juin.
La campagne de recrutement 2024 est close, merci pour vos nombreuses candidatures.