Plusieurs solutions s'offrent à vous :
Nous menons l'enquête pour vous
Vous n’avez pas trouvé un document pourtant indiqué présent et disponible dans notre catalogue ?
Dans la bibliothèque concernée, adressez-vous au personnel présent à l’accueil. Nous lancerons une recherche pour retrouver le document dans les plus brefs délais.
Vacances d'automne : Le service PEB sera fermé pour congés du 28 octobre au 1er novembre inclus. Merci de votre compréhension.
Prêt Entre Bibliothèques (PEB)
Le PEB s'adresse :
- aux étudiant·es de Rennes 2 ;
- aux enseignant·es et aux chercheurs et chercheuses de Rennes 2 ;
- aux lecteur·ices autorisé·es inscrit·es dans les bibliothèques de Rennes 2 ;
- aux personnels de l'Université.
Que faire venir par le PEB ?
- Des documents disponibles dans une bibliothèque française ou étrangère (en dehors des bibliothèques rennaises).
- Les modalités de prêt, consultation sur place ou à domicile et durée de prêt, sont fixées par l'établissement prêteur.
Comment faire une demande de PEB ?
- sur place au bureau du PEB (rez-de-chaussée de la BU Centrale), remplissez le formulaire de demande ;
- à distance, complétez le formulaire en ligne.
Comment rendre un document du PEB ?
Rendez-vous au bureau du PEB pendant les horaires d’ouverture ou déposez les documents à l'accueil, lorsque le PEB est fermé.
Si vous avez besoin de consulter le document un peu plus longtemps, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Les prolongations de prêt sont possibles mais doivent rester exceptionnelles.
Le PEB pour les professionnels
Vous êtes un établissement et vous souhaitez demander un document des bibliothèques de Rennes 2 ?
Consultez les tarifs du PEB fournisseur.
Achat d'un document
Vous cherchez un document qui ne figure pas dans nos collections ?
N'hésitez pas à faire une suggestion d'achat grâce au formulaire en ligne. Si le document est disponible auprès de nos fournisseurs et correspond à notre charte documentaire, il pourra être acheté et intégré dans nos collections.