Type d'article

Inauguration | Espace des Langues

L’Espace des Langues contribue à la recherche et au développement de pratiques et de ressources innovantes pour la linguistique, l’ingénierie et la didactique des langues. C'est un lieu à usages pluriels entre interactions - explorations - expérimentations et acquisition en langues. C'est aussi un lieu d'échanges interculturels où rencontres, expositions et performances complètent le tableau d'ouverture sur le monde

Tiers Lieu Co-construction
Légende

Atelier co-construction au Tiers Lieu

Lors de cette semaine inaugurale, vous aurez l'occasion de découvrir les lieux à travers de nombreux ateliers, conférences, performances mais vous aurez aussi l'opportunité de profiter de visites des locaux dans différentes langues !

Le programme est juste à côté, n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant aux ateliers ! >>>>>>>>

L' Espace des Langues toute l'année c'est :

> La BU Espace des Langues qui met à disposition des publics de l’Université en général et de l’Espace des langues en particulier, un ensemble de ressources et de services : 50 langues représentées, un espace collection, une ludothèque, un espace d'exposition et de médiation ainsi qu'un espace détente avec les livres Faciles à lire et des livres audio à destination des personnes apprenant le français.

> L'espace Tiers Lieu , modulables, évolutifs et accessibles par tous, ces espaces font la part belle à une pédagogie par le faire dans le but de travailler les compétences d'interaction en langues. Ils sont des espaces de créations pour les étudiant·es dans le cadre de leur apprentissage autant que pour les enseignants dans le cadre de leur enseignement.

> La salle immersive 360° qui est un espace physique équipé d'une projection interactive à 270°. Il est dédié à l’expérimentation linguistique immersive pour la formation et la recherche en langues étrangères.

> Le Monde Virtuel de L'Espace des Langues est le prolongement du campus pour l'apprentissage-enseignement et la recherche en langues. Développé en 2D, il s'inscrit dans une démarche pédagogique et de recherche responsable.