Mort de Robert Badinter
Robert Badinter, avocat et homme politique français, est une figure emblématique de la lutte pour l'abolition de la peine de mort. Son engagement sans faille en faveur de la justice et des droits de l'homme a marqué l'histoire. Son livre L'Abolition, qui retrace cette lutte historique, est une lecture incontournable pour comprendre son combat et son impact sur la société française. À travers ses plaidoyers et son action politique, il a incarné la lutte pour un système judiciaire plus juste et plus humain. Robert Badinter est mort dans la nuit de jeudi à vendredi 9 février, à 95 ans.
Découvrir et emprunter L'abolition Retrouvez les livres écrit par / sur Robert Badinter et ses combatsExposition | Abolition de la peine de mort
Depuis le 15 janvier, la bibliothèque des Sciences Humaines accueille une exposition sur l'abolition de la peine de mort. Elle est à découvrir jusqu'au 16 février.
L’abolition de la peine de mort a maintenant un peu plus de 40 ans. Retour sur l’histoire de la peine capitale et ses échos en Bretagne, retour sur les figures qui ont porté la cause, de Hugo à Badinter. L’abolition est encore aujourd’hui un combat.
En partenariat avec l’association Champs de Justice.
