Type d'événement

Sélection d'ouvrages précieux

Du 26 février au 21 mars

Mathis Jarnigon, étudiant à Rennes 2 a réalisé durant sa semaine de stage au Fonds ancien, une sélection d'ouvrages précieux sur le thème de "L’héritage moral de l’époque moderne" !

Contenu sous forme de paragraphes

Présentation d'ouvrages anciens sur le thème de "L’héritage moral de l’époque moderne"

Pourquoi le bien est-il bon ? Pourquoi le mal nous révulse-t-il alors qu’il semble si difficile de le définir ? Pourquoi sommes-nous prêts à nous battre au nom de ces notions ?

Entre théories morales, dénonciations de manquements moraux, distribution de « leçons morales » ou encore victoire d’une morale sur une autre, le Fonds Ancien de la BU vous propose à travers ses ouvrages de découvrir des conceptions morales formulées depuis le XVIIème siècle et qui nous sont parvenues jusqu’à imprégner parfois les mœurs contemporaines.

Une sélection réalisée par Mathys Jarnigon, étudiant en philosophie et histoire, à découvrir au Fonds ancien jusqu'au 21 mars.
Le fonds ancien est ouvert du lundi au vendredi, de 14h à 17h.

Le fonds ancien

Le fonds ancien de la BU de Rennes 2 c'est:

• 34 000 volumes couvrant toutes les disciplines
  • 1 incunable (livre imprimé avant 1500)
  • 14 000 volumes antérieurs à la Révolution française
  • une réserve dite "moderne" avec des livres de bibliophiles
Gravure avec triangle liberté égalité fraternité
Légende

Gravure de la page de titre de l'Histoire de la Révolution Française, d'Adolphe Thiers, Paris : Furne, 1866, cote 705121/1