
crédit photo : Nina Pontida
Illustratrice et graphiste résidant à Rennes, Julie Wo est active dans le domaine de la bande dessinée et a contribué à plusieurs publications notables. Elle fait partie du collectif « La Vilaine », une revue de bande dessinée basée à Rennes, où elle a participé à la 4e édition en réalisant la couverture et des planches BD.
En 2024, Julie Wo publie sa première bande dessinée intitulée L’urgence de l’eau : Enquête à la source (Ed. Locus Solus), en collaboration avec le scénariste Christian Baudu. Une réflexion documentée et auquel s'est associé Gérard Gruau, directeur de recherches au CNRS (Rennes), président du Groupement d’Intérêt Scientifique CRESEB, et membre du Haut conseil breton pour le climat.
L'urgence de l'eau, aborde la crise de l’eau : comment y faire face et s’adapter pour préparer le monde de demain ? Cette BD documentaire emmène les lecteurs et lectrice dans une réflexion en escalier appuyée de chiffres et de cartes sur la ressource en eau qui s'épuise du fait du climat autant que de la consommation ou l'agriculture..
Cette rencontre, construite en partenariat avec le festival de la BD de Bédée PRÉ EN BULLES, sera animée par Morvandiau, auteur, dessinateur de presse et enseignant à Rennes 2.
Une exposition dédiée au travail de Julie Wo sur l'Urgence de l'eau proposera un regard citoyen.
À l’heure du changement climatique, même en Bretagne la donne change : et si l’eau venait à manquer ?
Une exposition pour de vraies solutions durables et responsables.
> le 28 septembre sur le site du festival
