Type d'événement
Rencontre

Rencontre BD avec Laurier The Fox

Le Jeudi 1 octobre 2026

Dans le cadre de l'exposition Transidentités en BD, la BU accueille Laurier The Fox, auteur et illustrateur, qui viendra nous parler de son travail et notamment de sa BD ReconnaiTrans (ed. du Lapin, 2021).

Une rencontre animée par Anaïs le Fèvre-Berthelot, co-référente du Master genre à Rennes 2

Laurier The Fox
Légende

Laurier The Fox - crédit lucioles.photo

Contenu sous forme de paragraphes

Rencontre avec Laurier The Fox

Ex-Graphiste Marseillais, après une formation à l’école Pivaut de Nantes, Laurier The Fox est auteur de bande dessinée et illustrateur freelance depuis 2013. Son travail et ses thématiques s’articulent principalement autour des sciences sociales, des combats féministes, anti-raciste et LGBTIAQP+. Dans ce cadre il travaille régulièrement pour des associations et la presse concernées par ces questions. Il fait aussi régulièrement des interventions en milieu scolaire et des conférences. Laurier The Fox est aussi un mordu de sciences sociales et passionné de botanique, Metal, jeux de rôles, Histoire, japanimation et jeux vidéo.

Il a collaboré à la conception de l'exposition Transidentités en BD produit par le festival Quai des Bulles et en a signé l'édito.

Son album "Reconnaitrans" (ed. du Lapin, 2021), contraction de “reconnaissance” et de “transidentité”, est une bande dessinée née sur internet qui a pour but de mettre en lumière la vie des personnes transgenres et/ou non binaires en recueillant et mettant en image des témoignages de transphobie, enbyphobie, cissexisme subis.

v-aegirprod-1