
Couverture (recadrage): Mad Max: Ultraviolence dans le cinéma, partie 1 - Melvin Zed
Pendant une dizaine d'années, Melvin Zed, auteur et réalisateur, s'est plongé dans l'univers de la saga Mad Max avec passion et dévouement. Ce qui avait commencé comme une étude approfondie s'est transformé en une aventure palpitante, le menant à travers le monde à la rencontre des acteur·rices clés de cette histoire fascinante.
Son livre, Mad Max: Ultraviolence dans le cinéma offre une analyse approfondie du premier film de la saga. En relatant l'histoire, depuis la jeunesse de ses auteurs jusqu'à la sortie mouvementée du film, cet ouvrage s'appuie sur des centaines de documents et d'interviews inédites, illustrés par de nombreuses photos rares, dont certaines n’avaient encore jamais été publiées.
Melvin Zed a également réalisé un documentaire intitulé "Archeologist of the Wasteland", consacré au Musée Mad Max 2, situé au cœur du désert australien.
L'impact de l'œuvre Mad Max sur l'industrie du divertissement est indéniable, continuant à captiver les spectateur·rices avec son univers post-apocalyptique unique et ses personnages mémorables. Melvin Zed sera présent à la BU Centrale pour partager son travail sur cette œuvre emblématique ! Une rencontre animée par Gwenaël Orhan.